Principes de vendre son électroménager et multimédia

vendre ordinateur

Afin de faciliter la vente de vos électroménagers et appareils multimédia, voici des conseils pour que vos transactions soient payantes et sécuritaires.

Inclure les éléments et principales caractéristiques dans vos descriptions

Si vos appareils sont encore en bon état, vous pourriez envisager de les vendre à d’autres particuliers. Prenez le temps de rédiger une description détaillée. Mettez l’accent sur les performances de l’appareil. Consultez des fiches de produits sur Internet : ces contenus vous faciliteront grandement la tâche et vous sauveront beaucoup de temps.

S’il s’agit d’un ordinateur, avec un clic droit sur votre souris, vous verrez apparaître la liste des caractéristiques techniques sur l’icône « Mon ordinateur ». Jetez aussi un coup d’œil à « Gestionnaire de périphériques » pour obtenir un aperçu des pièces de votre ordinateur (comme les disques durs, cartes graphiques, carte de son, moniteurs, écran, etc.

S’il s’agit d’un Mac, le bouton « Rapport système » vous fournira des détails à propos de votre appareil (processeur, mémoire, date de sortie, numéro de série, etc.).

Une image vaut mille mots…

Assurez-vous que vos appareils sont bien entretenus. Nettoyez-les soigneusement, car la propreté est le reflet de l’entretien général.

Prenez des photographies de vos appareils, en incluant, s’il y a lieu, les accessoires et diverses composantes. Efforcez-vous de prendre des photos de la meilleure qualité possible. Utilisez un logiciel gratuit qui permet de recadrer aisément les photos (tel que PicResize) pour une composition qui met en valeur chaque objet à vendre. Cela prend une minute ou deux et le résultat en vaut la peine.

Si vous avez conservé les boîtes d’origine et les papiers de garantie, mentionnez-le dans votre description, ou incluez l’emballage dans la photo, si cela est possible. Parfois, il est plus rentable de vendre certains appareils en pièces détachées. Photographiez chaque item et personnalisez chacune des descriptions.

Où peut-on vendre ses produits électroménager

Il existe plusieurs plateformes numériques de vente d’objets, tels Leboncoin.fr, ou encore la plateforme de mise aux enchères eBay.

Les brocantes traditionnelles pourraient également s’avérer une façon efficace de rentabiliser vos biens usagés.

Peut-on louer des appareils multimédia

Plusieurs entreprises se spécialisent dans la location d’appareils usagés (entre autres, Lokéo). Un contrat variant entre une à trois années permet de louer des appareils multimédia. Pour les étudiants, dont 70 % d’entre eux changent de lieu de résidence d’une année à l’autre, la location s’avère une solution flexible, libérant du soucis de logistique de transport ou revente des équipements.

La location d’appareils numériques, c’est un synonyme de tranquillité d’esprit ! Cela garantit d’avoir accès à petit prix – sans crever son budget – à des appareils de pointe de nouvelles technologies, qui coûte généralement cher…

L’entreprise qui offre des services de location s’occupe de tout, dans les moindres détail. Le produit est livré. Il est récupéré à la fin du contrat. Lorsqu’une panne survient, le produit est tout simplement échangé. Cette solution gagne largement en popularité, car cela permet une meilleure gestion de son budget, les dépenses étant étalées en petites mensualités : un mode de consommation adapté aux réalités de la vie moderne.

Pour obtenir des conseils pour acheter et vendre de l’électroménager, consultez l’annuaire de notre site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous êtes un particulier ou une entreprise et avez un projet de électroménager ?

Demande de devis gratuit