Ce qu’il faut savoir sur l’ADH

Ce qu’il faut savoir sur l’ADH

L’ADH (Analog Digital Hybrid) représente un système audio qui s’approche de la perfection. Cette technologie révolutionnaire combine l’amplification classique à l’innovation numérique. Le résultat est un son hi-fi à la fois précis et puissant.

Une innovation dans le monde de l’acoustique

Référence dans l’univers de la hi-fi, l’ADH a remporté de nombreuses récompenses. Ce système audio tire profit de la précision de l’amplification analogique de classe A. Le son numérique apporte la puissance nécessaire aux enceintes. Le son haute fidélité, ainsi obtenu, est d’une limpidité sortant de l’ordinaire. Commercialisée depuis 2010, la première déclinaison de cet appareil avait deux sorties de 240 watts. Proposé à quelques milliers d’euros, ce produit se réservait aux mélomanes fortunés. Depuis, d’autres déclinaisons beaucoup plus accessibles ont vu le jour.

Les avantages de cette solution dédiée au multimédia

Cet appareil multimédia se distingue par son apparence. Les développeurs ont conçu un produit haut de gamme au design raffiné. Son logo, en forme de larme, a été dessiné par les ateliers Arthur-Bertrand. Ces derniers sont les artisans qui sculptent les médailles d’honneur de la République française. L’ensemble est présenté dans un boitier en aluminium qui semble avoir été taillé dans la masse.

À ce look épuré s’ajoute une performance acoustique hors du commun. Sa distorsion est au-dessus de 0.00025 %, ce qui signifie qu’il diffuse exactement la même musique que celle enregistrée en studio. Sinon, cette merveille technologique rectifie le son en fonction des haut-parleurs qui l’accompagnent pour garder le niveau de haute-fidélité.

Une technologie qui fait l’objet de brevet

Cette nouveauté technologique a été présentée par la Devialet au grand public, en 2009. Il a fallu quatre ans de développement aux ingénieurs de cette société française pour arriver au produit final. L’entreprise tricolore a déposé un brevet international. À ses débuts, le leader de l’ingénierie acoustique comptait pouvoir appliquer le fruit de ses recherches sur les enceintes amplifiées de nouvelle génération. Puis, la start-up française a signé un partenariat avec Apple. Son innovation pourrait être utilisée sur les produits de cette marque américaine, notamment sur les iPod.

À ce jour, l’amplificateur hybride français est commercialisé à travers une cinquantaine de pays. Le prix de l’équipement audio haut de gamme varie entre 4 990 et 22 900 euros. Avec cette technologie, vous n’entendrez plus vos vieux CD de la même manière.

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