Conseils pour choisir son sèche cheveux et son lisseur

seche cheveux

Aujourd’hui, zoom sur l’électroménager de salle de bain ! Comment choisir un bon lisseur ou un bon sèche-cheveux ? Si vous achetez votre sèche-cheveux ou votre lisseur sans tenir compte de certains critères, vous risquez de les collectionner sans vraiment les utiliser. Suivez nos conseils pour bien choisir son sèche cheveux et son lisseur.

Choisir son sèche-cheveux en fonction de son type de cheveux

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour choisir votre appareil. Tout d’abord assurez-vous de connaître vos cheveux et leurs besoins. À chaque type de cheveux, son type de lisseur ou de sèche-cheveux.
Ainsi, si vous avez des cheveux plutôt fins, qui ont tendance à se dessécher rapidement, vous devez trouver le sèche-cheveux adapté. Idem pour les cheveux crépus ou épais, qui demanderont un appareil puissant, sans pour autant les abîmer. Tenez également compte de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux.

Comparer plusieurs sèche-cheveux ou lisseurs

Pour bien choisir, n’hésitez pas à faire un comparatif des lisseurs ou des sèche-cheveux notamment entre plusieurs marques. Prenez en compte les critères suivants :

Le design

Pour le côté esthétique, tenez compte : de la maniabilité de la chose, de son poids, de sa prise en main facile et de son adhérence (qu’il ne glisse pas des mains). Avec un appareil lourd et difficile à prendre en main, vous aurez du mal à le tenir en l’air et par derrière votre tête plus de deux minutes.

La puissance

Pour des cheveux fins ou fragilisés par des produits chimiques ou pour un enfant, prévoyez un appareil avec une puissance entre 1200 et 2000 watts. Évitez de mettre le lisseur sur la puissance maximum, car il pourrait sérieusement abîmer la fibre de vos cheveux. Pour espérer un rendu « comme chez le coiffeur« , choisissiez un sèche-cheveux plus puissant, allant jusqu’à 2400 watts.

Les vitesses et températures

Le sèche-cheveux le plus basique a une fonction air chaud et une fonction air froid. La fonction air froid n’est pas une erreur du fabricant. Si vous disposez de suffisamment de temps, vous pouvez tout à fait sécher vos cheveux avec ce mode. Il est naturellement moins agressif pour la fibre capillaire.
Le sèche-cheveux a aussi une fonction permettant de contrôler la force de l’air. Cette fonction « turbo » est conseillée pour un séchage rapide de toute la chevelure, sans forcément désirer un brushing parfait.

Enfin, ces appareils sont de plus en plus sophistiqués et précis (fonction ionique antistatique, accessoires, filtre amovible, soin thermoprotect, etc.). N’hésitez donc pas à consulter un comparatif en ligne pour vraiment bien choisir un lisseur ou choisir un sèche-cheveux.

Pour en savoir plus :

Articles en relation