Les appareils pour le nettoyage du sol et des murs

nettoyage sol

Incontournables au quotidien, les appareils pour le nettoyage du sol et des murs nous permettent de gagner du temps et surtout, de profiter d’un intérieur propre et agréable. Grâce aux nouvelles technologies, ils sont de plus en plus modernes et de plus en plus efficaces. Légers, pratiques, ils sont mêmes parfois design et nous permettent de faire de la corvée du ménage, un plaisir, ou presque ! Vous voulez en savoir plus ? Nous vous proposons de découvrir les électroménagers de nettoyage qui pourraient peut-être changer votre vie !

Pourquoi choisir un nettoyeur vapeur ?

Vous pensez le nettoyeur vapeur inutile ? Une fois que vous y aurez goûté, il vous semblera indispensable ! Facile à prendre en main, cet appareil vous permet de venir très simplement à bout de la saleté, des taches mais également de la poussière et ce, sur de nombreuses surfaces telles que les parquets, les carrelages ou même les vitres et les sanitaires. Idéal dans la cuisine ou dans la salle de bains, il permet d’assainir les surfaces sans frotter !

Ses atouts sont nombreux. En effet, grâce à lui vous :

  • êtes certain de réaliser un nettoyage très efficace,
  • pouvez nettoyer et prendre soin de votre maison sans utiliser des produits chimiques et donc, tout en respectant votre santé et l’environnement,

Les différents types d’aspirateurs

Incontournable pour faire le ménage, l’aspirateur doit lui aussi être choisi avec soin. On le préférera évidemment performant, léger pour une meilleure facilité d’utilisation mais également durable. Avant de choisir, il convient de connaître les variations notables qui existent entre les différents modèles :

  • L’aspirateur traîneau : très courant, il se retrouve dans toutes les maisons et peut être avec ou sans sac, pour les modèles les plus récents. Il est équipé de roulettes et on le traine tout simplement derrière soi, au gré de l’avancée de son ménage. Ce modèle peut être utilisé sur tous types de sols et convient donc à tous les profils.
  • L’aspirateur portable : il est de plus en plus recherché par les consommateurs qui apprécient son côté pratique. Les modèles les plus puissants peuvent s’adapter à tous les types de sols, c’est-à-dire aussi bien aux moquettes qu’aux sols durs et aux parquets. Jadis aspirateurs d’appoint, ces modèles sont de plus en plus performants et tendent à remplacer petit à petit les aspirateurs traîneau.
  • Le robot aspirateur : moderne, il se déplace tout seul dans une pièce grâce à ses capteurs et permet de profiter d’un nettoyage quotidien sans aucun effort de la part des occupants de la maison.

Pour en savoir plus :

Articles en relation