Les robots de cuisine et leur propreté

Les robots de cuisine et leur propreté

Les robots de cuisine sont des appareils électroménagers utilisés au quotidien pour faciliter la préparation des plats. Ils ont besoin d’être bien entretenus, non seulement pour assurer leur longévité et leur bon fonctionnement, mais aussi pour leur propreté. Après chaque utilisation, le robot doit être nettoyé convenablement, mais encore, il est important de suivre ces quelques conseils et de mettre en pratique ces quelques astuces afin d’en assurer une excellente propreté.

Nettoyer efficacement votre robot

Si le nettoyage de son robot après chaque utilisation est un geste inéluctable, les traces et les odeurs laissées par les différents ingrédients que vous pourrez y mettre peuvent parfois se montrer plus récalcitrantes. C’est pourquoi, avant de procéder au nettoyage, il faut parfois laver soigneusement l’appareil en y mettant un mélange d’eau chaude et d’un peu de bicarbonate de soude. Vous branchez ensuite votre robot pour le laisser tourner pendant 30 à 60 secondes et vous verrez qu’il sera plus facile de laver par la suite.

La facilité de nettoyage du petit électroménager est l’une des premières conditions de choix lors de l’achat. Si certains éléments de l’appareil peuvent passer dans le lave-vaisselle, d’autres ne peuvent y convenir. Un lavage à la main avec de l’eau et du liquide vaisselle peut suffire.

Quelques astuces pour le nettoyage du petit électroménager

Il arrive qu’avec l’utilisation de certains aliments tels que les carottes ou encore les betteraves et les choux rouges, votre robot en plastique peut prendre des couleurs. Dans ce cas, vous pourrez l’enduire d’huile et le laver comme d’habitude par la suite. Pour les bols les plus encrassés, vous pourrez assurer leur propreté en les nettoyants avec un chiffon imbibé d’un mélange de 2 doses d’eau pour une dose d’eau oxygénée. Par contre, il ne faut jamais utiliser de l’eau de javel ni d’éponge abrasive pour laver vos robots de cuisine.

N’oubliez pas également de nettoyer la partie contenant le moteur avec un chiffon doux imbibé d’eau chaude après chaque utilisation.

Dans le cas où vous auriez besoin d’un nouvel appareil électroménager, les meilleurs revendeurs près de chez vous sont répertoriés dans l’annuaire dont vous pourrez consulter à tout moment.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous êtes un particulier ou une entreprise et avez un projet de électroménager ?

Demande de devis gratuit