Avantages de l’électroménager encastrable

four encastre

Vous rêvez d’une cuisine aux lignes épurées ? Quand l’esthétisme prime et que maintenir l’harmonie des styles et des couleurs vous tient à cœur, il importe de considérer l’acquisition d’équipements électroménagers encastrables. Voici un aperçu des avantages.

La fonctionnalité et l’esthétisme sont au rendez-vous

Les appareils électroménagers encastrables se démarquent largement des modèles classiques. Les cuisinières, réfrigérateurs, hottes et fours micro-ondes peuvent considérablement détonner par rapport au style et à la déco. Tels des caméléons, les électroménagers encastrables se fondent dans le décor d’une cuisine, grâce à des niches aménagées dans les meubles pour accueillir admirablement les différents appareils.

Un réfrigérateur encastrable peut être facilement confondu avec le reste des armoires. Grâce à un revêtement identique au reste de la pièce, l’intégration est saisissante !

Il existe des modèles de hottes dits entièrement intégrables qui permettent de camoufler cet appareil. Les modèles deux-en-un gagnent également en popularité, comme les hottes luminaires.

Par ailleurs, les fours surnommés « gains de place » portent bien leur nom : ils sont conçus spécifiquement pour les cuisines de petits formats.

Une solution plus hygiénique

Avec des appareils encastrables, il n’est plus question d’espace disgracieux ni de jointure entre le meuble de cuisine et l’appareil électroménager. Cela donne lieu à une seule surface de travail, qui s’avère plus facile à nettoyer, et par conséquent, plus hygiénique.

Quels critères rechercher pour bien choisir un four encastrable ?

Portez attention au système de refroidissement. Celui-ci doit être doté d’un revêtement approprié capable de résister à la chaleur (comme de la pierre, de l’inox, ou du bois traité).

Dépendamment du positionnement dans la cuisine, assurez-vous que la taille de l’appareil convient à l’espace disponible. Un four encastrable de modèle standard mesure 60 x 60 cm, alors que dans le cas d’un for disposé sous un plan de travail ou en hauteur on parle de 58 à 70 litres.

Les modèles plus compacts affichent nécessairement des dimensions plus modestes, avec environ 38 cm de hauteur dans le cas des plus petits fours encastrables. Les appareils plus volumineux de cette catégorie atteignent 60 cm de largeur. Ces modèles sont fréquemment encastrés en hauteur, et bénéficient d’une capacité oscillant entre 35 et 42 litres.

Pour tout ce qu’il faut savoir sur l’électroménager de cuisine, et obtenir la meilleure solution d’encastrables correspondant à vos envies et besoins, consultez l’annuaire de notre site.

Pour en savoir plus :

Articles en relation